Météo des Pays de la Loire : frais le matin, chaud et beau l'après-midi ce week-end

Un VSD, vendredi samedi dimanche, de plus en plus ensoleillé et chaud ! Les grisailles et la fraîcheur des températures du matin, ne seront là que pour mieux nous faire apprécier le beau temps chaud des après-midis.
La Loire à Montsoreau
La Loire à Montsoreau © Christophe Turgis / France Télévisions

Ce matin

Encore pas mal de grisaille ce matin sur le nord des Pays de la Loire. À la mi-journée, le soleil sera plus généreux sur une grande moitié sud.
Sous un vent faible de nord, 10 km/h, les températures vont afficher 12 à 16° à l’aube. 20 à 22° ensuite.
 

Cet après-midi

Les éclaircies vont devenir de plus en plus belles et la journée va se poursuivre sous un franc soleil. Le vent va souffler de secteur nord-nord-ouest, plus sensible sur le littoral. prvoir 40 km/h sur les île d'Yeu et de Noirmoutier.
Du côté des températures, nous allons retrouver des valeurs de saison avec 26° à St Nazaire, 28° à Angers et Nantes ou  Le Mans. Mais 23°, pas plus, sur l'île d'Yeu, et 25° à La faute-sur-Mer..
Indice UV, prévoir chapeaux et crème solaire à l'extérieur, et masques à l'intérieur !
 

Demain samedi

La grisaille située au Nord disparaîtra rapidement et le soleil brillera dans un ciel bien dégagé sur l"ensemble de la région.
Les températures : 12° le matin, jusqu'à 28° l'après-midi sur la Sarthe, le sud de Maine-et-Loire et le sud de la Vendée.
Indice UV 8 encore ce samedi.
 

Dimanche

Quelques nuages circuleront encore sur le nord de la région, mais le temps redeviendra ensoleillé l’après-midi comme partout ailleurs.
Les températures vont varier de 11° le matin à 23° à Saint-Nazaire et 30° à Saumur l'après-midi.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo