Météo en Pays de la Loire : nos prévisions pour dimanche... et les jours suivants

Eclaircies le matin, forte instabilité l’après midi. Voilà ce qui nous attend en ce dimanche 11 février. Un courant de nord-ouest dépressionnaire circule sur nos régions au sud d'une dépression centrée sur la mer du Nord.

Ce dimanche matin, l'embellie tardera sur les Pays de la Loire où les petites pluies traînent encore un peu sous un ciel bien chargé.
Le vent modéré de sud-ouest, atteint 60 à 80 km/h en rafales. Les températures s'échelonnent entre 3 et 5°, 5 à 7°sur les îles.

L’après-midi, les averses seront présentes, mais faibles et éparses, toujours sous un ciel très chargé avec peu d'éclaircies.
Vent d'ouest modéré, assez fort sur le littoral  avec des rafales à 70 km/h.
En soirée, l'instabilité sur les Pays de La Loire disparaît au profit du retour des éclaircies.

Lundi,  gare aux chaussées glissantes le matin avec les gelées matinales : minimales comprises entre  1 et - 4° d'ouest en est.
Les belles éclaircies matinales alternent avec les cumulus. 
Le soleil rayonne plus l’après-midi sur les Pays de la Loire.
Les maximales en baisse s’étagent de 6 à 9° 

Place mardi à un nouvel épisode pluvieux et fortement venté.
Il va pleuvoir sur la Bretagne, des pluies durables et modérées. Ces précipitations vont gagner les Pays de la Loire en étant précédé par un peu de neige sur les reliefs de la Mayenne et la Sarthe.
Le vent de sud assez fort s'oriente au nord-ouest. Les rafales atteignent  80 à 100 km/h sur le littoral, 60 à 80 km/h dans les terres.
A l’affiche 0 à 4° le matin,  5 à 10° d'est en ouest l'après-midi.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité