Météo en Pays de la Loire : les orages arrivent ce vendredi

Les Pays de la Loire restent en vigilance jaune pour les orages. Vendredi, les températures vont baisser d'un ton, la matinée sera claire mais les averses seront présentes dès le début de l'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’instabilité nous gagne ! Elle est arrivée ce jeudi après-midi, et disparaît en début de nuit, avant de revenir ce vendredi matin sur la Vendée. Ailleurs, le ciel est relativement clair, avec toujours un peu de vent sur la côte, et des minimales aussi douces que ce matin, comprises entre 14 et 20 degrés.

L’après-midi, les nuages ne laissent qu'une place limitée aux éclaircies, et donnent des averses, plus fréquentes et plus marquées que ce jeudi, du genre orageuses. L'ensemble des Pays de Loire est en vigilance jaune aux orages.

L’air redevient un peu plus respirable malgré tout, avec en moyenne 5 degrés de moins, soit un maximum de 30 degrés au Mans, 29 pour Laval, 28 à Angers. 
 

Ce week-end


Il fera encore moins chaud ce week-end, avec des maximales qui plafonnent à 26 degrés sur l’est. Côté ciel, c’est nettement mieux samedi, il sera bien dégagé. Dimanche, le temps reste agréable malgré la présence appuyée de cumulus. Le vent de sud-ouest est vif durant tout le week-end.

Et on croise les doigts pour que les nuages dégagent vendredi soir, pour observer l’éclipse de lune, à partir de 21h40 !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information