• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo en Pays de la Loire : des orages mardi soir, retour du soleil mercredi midi

ciel bleu champ vert / © C.François France 3 Pays de la Loire
ciel bleu champ vert / © C.François France 3 Pays de la Loire

Les cinq département des Pays de la Loire ont été placés en vigilance jaune aux orages pour la nuit du mardi 27 août. De la grêle est même attendue par endroits. Mercredi, des averses vont subsister en matinée, sauf sur la côte, et le soleil fera son retour en début d'après midi. 

Par Emma Derome

De l’orage dans l’air ! Une perturbation pluvio-instable arrivera dans notre région ce mardi soir avec les premières pluies près de l’Atlantique. Elles se généraliseront au cours de la nuit et pourront prendre un caractère orageux avec de la grêle et de violentes rafales de vent jusqu’à 70, 90km/h. Nos cinq départements ont été placés en vigilance jaune aux orages.
 

Le temps se calmera mercredi matin sur la côte, les éclaircies reviendront par l’ouest progressivement, entre les nombreux passages nuageux. Les dernières ondées à caractère orageux ne quitteront l’Est des Pays de la Loire qu’à la mi-journée.

Les thermomètres en hausse afficheront aux aurores 16 à 17°C, puis une vingtaine de degrés dans la matinée. Les nombreux nuages encore présents en début d’après-midi tireront leur révérence aux éclaircies dans une atmosphère rafraîchie. Les températures maximales sont en chute libre, en dessous des normes saisonnières, ne dépasseront pas les 20-22°C.
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus