Météo en Pays de la Loire : des orages mardi soir, retour du soleil mercredi midi

Les cinq département des Pays de la Loire ont été placés en vigilance jaune aux orages pour la nuit du mardi 27 août. De la grêle est même attendue par endroits. Mercredi, des averses vont subsister en matinée, sauf sur la côte, et le soleil fera son retour en début d'après midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l’orage dans l’air ! Une perturbation pluvio-instable arrivera dans notre région ce mardi soir avec les premières pluies près de l’Atlantique. Elles se généraliseront au cours de la nuit et pourront prendre un caractère orageux avec de la grêle et de violentes rafales de vent jusqu’à 70, 90km/h. Nos cinq départements ont été placés en vigilance jaune aux orages.
 
Le temps se calmera mercredi matin sur la côte, les éclaircies reviendront par l’ouest progressivement, entre les nombreux passages nuageux. Les dernières ondées à caractère orageux ne quitteront l’Est des Pays de la Loire qu’à la mi-journée.

Les thermomètres en hausse afficheront aux aurores 16 à 17°C, puis une vingtaine de degrés dans la matinée. Les nombreux nuages encore présents en début d’après-midi tireront leur révérence aux éclaircies dans une atmosphère rafraîchie. Les températures maximales sont en chute libre, en dessous des normes saisonnières, ne dépasseront pas les 20-22°C.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information