Météo des Pays de la Loire : de la pluie d'ouest en est ce jeudi 27 août

En petite forme la météo aujourd'hui, les nuages qui arrivent par l'ouest et qui vont traverser la région vers l'est, se délesteront au passage de quelques averses ! Des températures en baisse de 3° ce matin, mais au minimum de 21° cet après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Le ciel se voile à l’avant d’une nouvelle perturbation pluvieuse. La couche nuageuse s’épaissit de la Loire-Atlantique à la Mayenne. Les premières gouttes ne tarderont pas à suivre.
Les températures minimales accusent une baisse de 2 à 3°. Elles s’échelonnent désormais entre 10° vers Ernée et 16° à La Tranche-sur-Mer.
 

Cet après-midi

La pluie poursuivra son chemin vers l’est. Elle arrosera copieusement la Loire-Atlantique et la Mayenne dans un premier temps, puis tout le nord des Pays de la Loire. Le sud sera moins arrosé. Le vent de sud-ouest est nerveux, autour de 50 km/h en rafales.
Les températures maximales seront particulièrement douces, de 21 à 27° au maximum autour de Saumur.
 

Demain vendredi

Du soleil le matin, puis les averses se généraliseront et deviendront orageuses l’après-midi sur la Mayenne, puis partout en soirée. Le vent d’ouest soufflera fort, 50 à 60 km/h en rafales.
 

Samedi

Quelques ondées persisteront au nord de la région, le ciel sera nuageux ailleurs. Le vent tournera au nord, et donc, rafraîchissement général ! De 10 à 13° à l'aube, et de 17 à 21°, pas mieux, l'après-midi, du nord au sud !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information