Ce week-end de mai est presque parfait avec des températures au dessus des normales de saison et peu de vent, mais ça se gâte en début de semaine, avec de l'orage notamment.
Plein soleil sur nos régions ce dimanche ! A la plage ou dans les terres, le beau temps se poursuit et les températures montent. Et ce grâce à la présence des hautes pressions sur nos régions.
L’anticyclone de 1025 hPa sur les Îles Britanniques se décale progressivement vers le sud de la Suède en journée et se renforce dimanche. Une zone dépressionnaire sur le sud de la péninsule ibérique, gagne l'Espagne dimanche matin.
Après une nuit bien étoilée, le soleil reprend ses quartiers. Pas l’ombre d’un nuage mais du vent de nord-est qui se renforce légèrement.
La petite fraîcheur matinale ne se fait pas oublier : 8° d’Angers à la Roche sur Yon, 11° sur l’Ile aux Moines, 12°sur l’ile de Noirmoutier. Mais très vite les températures gagnent un niveau estival sous un soleil très brillant l’après-midi. Petit vent changeant selon les côtes cependant.
Les maximales remontent au dessus des normales saisonnières en atteignant 24° du Mans à la Vendée.
Un temps changeant pour le début de semaine
Lundi, c’est encore du grand soleil le matin, mais l’après-midi se gâte, le temps devient pluvio-orageux par le sud et l'est, et ce risque se prolonge durant la nuit. Les températures ont une grande amplitude, entre 9 à 11° le matin, jusqu'à 25° au sud de la Loire l'après-midi.
Mardi, la journée repart sur une tendance agréable mais une dégradation nuageuse peut aller jusqu'à l'averse l'après-midi. Le vent de nord-est faible à modéré. Des Températures toujours d'un bon niveau pour la saison, jusque 25 ° l’après midi