Jeudi marque le retour d'un ciel variable, avec des nuages et de petites averses. Les températures seront toutefois encore très estivales.
Retour d’un ciel variable aujourd'hui. L’anticyclone des Açores s'est prolongé hier vers les îles britanniques et la mer du Nord. Mais avec l’arrivée par le sud-ouest d’air doux et humide en altitude, le ciel s’est ennuagé en fin de nuit.
Changement donc de décors au petit matin, réveil sous un ciel variable à l’aspect souvent menaçant d’une petite ondée isolée. Le voile de nuages est parfois épais.
L’après-midi, le ciel reste variable, entrecoupé d’éclaircies et de passages nuageux. Quelques ondées éparses se produiront sur l’ensemble de la France. Elles s’agrémentent parfois de coups de tonnerre au Sud de la Loire en deuxième partie d’après-midi.
Les températures restent estivales : chaleur toujours au Mans sous 30°C, 29°C à Angers, 28°C à Laval , 27°C à la Roche-sur-Yon.
Quant à vendredi, le temps orageux se maintiendra à l’Est sur le Maine et l’Anjou. Les températures sont en baisse : 14 à 18°C le matin, 23 à 26°C l’après-midi.
Pas la peine de sortir les parasols ce week-end, le ciel restera très nuageux et couvert un peu partout avec quelques ondées éparses qui deviennent orageuses l'après-midi sur le Maine et l’Anjou. Les minimales seront comprises entre 13 et 15°C, et les maximales entre 22 et 25°C.