L'automne reste doux et lumineux ce jeudi avant le retour de la pluie dans les prochains jours. On en profite.
Ce matin, les nuages laissent la part belle au soleil. Le vent de secteur sud-ouest faible devient sensible à l'ouest en mi-journée.
Les minimales sont toujours au-dessus des normales saisonnières. Elles oscillent entre 7 et 8 °, 11 à 12 ° sur les îles.
L’après-midi, le soleil encore généreux subit la concurrence des nuages au sud. Le temps devient faiblement pluvieux la nuit suivante. Le vent de sud à sud-ouest souffle faiblement.
Les maximales sont toujours voisines des moyennes saisonnières. Elles s’étagent de 14 à 16°, 17 ° aux Sables d’Olonne.
Les jours suivants
Vendredi, les pluies faibles éparses dès l'aurore deviennent plus notables au nord de la région dans la matinée avant de redevenir partout faibles et disparates en cours d'après-midi. Des pluies consistantes se produisent sur une grande moitié nord de la région la nuit suivante.Le vent de sud-ouest faible puis sensible s'atténue en fin de journée. Minimales comprises entre 9 et 11 degrés ; 14 à 18 degrés l’après-midi.
Samedi, ciel en dégradé. Les pluies faibles disparates au nord de la région cessent peu à peu en matinée. Au nord-ouest, le temps est nuageux avec des éclaircies, assez ensoleillé ailleurs. Le ciel se recouvre par l'ouest en fin de journée au profit du retour de pluies faibles mais assez continues la nuit suivante.
Le vent de sud se renforce. Il fait 10 à 11 degrés le matin, 14 à 18 degrés du nord au sud l’après-midi.