Météo dans les Pays de la Loire : le soleil reste encore bien caché ce lundi

Cet hiver aura le mérite d'être doux, en ce début 2018. Le temps est nuageux en revanche, jusqu'en fin de semaine. Attention, forts vents en prévision dans la nuit de dimanche à lundi. 

Un nouvel épisode de vent fort est attendu dans la nuit de dimanche à lundi. Des pluies soutenues recouvriront le nord des Pays de la Loire. Les plus fortes rafales affecteront la basse Bretagne avec 70 à 80 km/h. Localement, les vents pourront monter jusqu'à 90km/h. 60 km/h de moyenne dans les Pays de la Loire.

Ce 22 janvier nous fêterons les Vincent et Dozwhal pour le calendrier breton. 

Ce lundi dans la matinée 

Le temps est toujours couvert. Voyons le bon côté des choses : il va faire très doux. 7 à 9]C dans les terres, jusqu'à 10°C dans les îles.

L​'après-midi

Au début, le coup de vent est encore présent au large du Morbihan, le temps se calmera plus tardivement au sud de la Loire où les rafales persistent à 80 km/h en fin de journée. Les éclaircies reviennent par l'ouest. Les derniers crachins quittent le Maine. La douceur se maintient entre 12 et 13 degrés. Elle nous accompagnera jusqu'à jeudi .

Pour les jours à venir​

  • Mardi, c’est une journée calme mais grise et humide parsemée de pluies passagères. 
  • Mercredi, un épisode perturbé plus actif se présentera par le Finistère en matinée. Il se glissera vers l’est avec pluies et vent fort et quittera les Pays de la Loire en fin de journée.
  • Jeudi, il fait plus frais. On alterne passages nuageux, averses et éclaircies.
Amélioration météo vendredi mais il y a toujours beaucoup de vent, près des côtes notamment, et samedi on ajoute de la pluie. Dimanche sera une assez belle journée.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité