Inutile de se laisser impressionner par cette perturbation, même venteuse, qui a un tantinet chagriné notre dimanche. Elle abdique dès demain et le temps s’améliore. Mais des orages mardi soir et quelques pluies seront aussi au rendez-vous cette semaine.
Certes, la nuit de dimanche à lundi reste pluvieuse, mais à l’aube, seule la Vendée reste visée par quelques gouttes retardataires. Les Pays de la Loire retrouveront le soleil ce lundi 27 août, bien que le ciel reste chargé en nuages dans la matinée.
Une grosse quinzaine de degrés, c’est ce qu’indiqueront vos thermomètres au lever du jour demain. Plus rien à voir avec dimanche matin. Le soleil est de retour l’après-midi, et fait remonter le thermomètre, autour de 24 °C sur l'ensemble Pays de la Loire.
Une semaine mi-figue mi-raisin
Cette dernière semaine d'août aura du bon, rassurez-vous ! Mais elle nous garde aussi de mauvaises surprises. Si la matinée de mardi sera belle, avec 24 à 27 degrés en moyenne, le ciel se voilera par la suite, accompagné de quelques ondées qui vont ponctuer l’après-midi. Elles deviendront orageuses dans la nuit, puis se font plus rares et tranquilles, au matin de mercredi, dans une atmosphère plus douce.Les éclaircies rappliqueront pour le déjeuner, et éloignent les averses, qui nous piquent quelques degrés au passage : il fera environ 22°C avec maximum 23°C à Saumur.
Jeudi : fraîcheur et nuages, au choix, le matin, avec quelques ondées et éclaircies en bonus l’après-midi. Il fera entre 18 et 21°C.
Vendredi, le soleil sera enfin plus vigoureux, mais le thermomètre beaucoup moins le matin : environ 12°C au levé du jour, puis entre 19 et 21°C.
Quant au week-end, il devrait démarrer dans une ambiance estivale, bien qu'adoucie.