Météo : le vent chasse les nuages et la canicule, mais c'est toujours l'été

L'air est certes humide et le vent de sud-ouest vient de la mer, mais les températures sont de saison et permettent d'envisager nombre d'activités. Le soleil se montrera de plus en plus, de même que le vent, présent sur toute la région. Un temps idéal pour aller voir la mer et ses grandes marées.

Après une nuit tiède oscillant entre 18° C et 21° C heureusement ventilée par une petite brise de sud-ouest de 10 à 25 km/h amenant quelques ondées éparses dans le sud de la Vendée, du Maine et Loire et de la Sarthe, les Pays de la Loire se réveilleront sous le soleil et les nuages.

Le vent de sud-ouest continuera de monter en puissance pour atteindre en journée des pointes à 55 km/h en rafales, un vent qui restera présent toute la journée.

Les températures monteront à 22° C sur le littoral de Loire-Atlantique et 24° C sur la côte vendéenne tandis que, dans les terres, le thermomètre grimpera entre 25° C et même 27° C. Le sud du Maine et Loire et la Sarthe seront les secteurs les plus chauds. La Mayenne se situera entre 23° C et 25° C. Ces trois départements verront les nuages disparaître complètement en soirée.

Une soirée douce et ensoleillée est prévue, entre 20° C et 24° C, avec toutefois des averses possibles sur le littoral  au nord de la Loire.

Nous sommes le vendredi 21 août 2020, semaine 34, soit le 234 ème jour de l'année 2020, il reste 132 jours avant de passer en 2021.

Le soleil s'est levé 6h54 et se couchera à 20h53, les coefficients de marée seront de 103 et 104, il est donc possible d'aller voir le spectacle des grandes marées, avec ou sans panier à coquillages.

Bonne fête à tous les Christophe et les Jean-Christophe, et c'est un Christophe qui vous le dit, en toute objectivité!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité