Mort de Johnny Hallyday : François de Rugy souhaite un “hommage national”

François de Rugy souhaite un hommage national à Johnny Hallyday / © Eric FEFERBERG / AFP
François de Rugy souhaite un hommage national à Johnny Hallyday / © Eric FEFERBERG / AFP

François de Rugy a été l'un des premiers à rendre hommage à Johnny Hallyday, mort la nuit dernière à l'âge de 74 ans. Le président de l'Assemblée Nationale souhaiterait qu'un hommage national soit rendu au chanteur.

Par Fabienne Béranger

Une chose est sûre, François de Rugy, ouvrira la séance du jour de l'Assemblée nationale avec un hommage au chanteur qui s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi.

"Je pense que ce serait bien qu'il y ait une forme d'hommage national" a déclaré François de Rugy, "il faut en trouver la forme, la bonne forme car c'est d'abord et avant tout un artiste, un chanteur, il ne faut pas l'instrumentaliser politiquement".

François de Rugy a rappelé les prises de position politique de Johnny notamment "pour des candidats lors d'élections présidentielles" mais estime que "ce n'est pas là le sujet". Pour lui, Johnny est "surtout un chanteur qui rassemble des générations, qui rassemble les Français". 

La président de l'Assemblée Nationale a notamment rappelé que Johnny avait chanté en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

ITV Philippe Maindron à propos de Johnny

Près de chez vous

Les + Lus