Nantes : les pro-aéroport Notre-Dame-des-Landes rebaptisent la place Royale

A quelques jours de la remise du rapport des médiateurs nommés par le gouvernement, les partisans du transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes maintiennent la pression.

Les pro-aéroport se sont réunis ce samedi matin place Royale à Nantes, pour symboliquement la rebaptiser place du Référendum du 26 juin 2016, date du référendum sur Notre-Dame-des-Landes.

Les partisans du Oui rappellent que 55% des votants s'étaient prononcés lors de ce vote pour le transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes.
"Il y a eu une consultation. il y a eu plus de 180 décisions de justice des instances les plus importantes. Il y a eu l'Europe qui a dit qu'il n'y a pas d'opposition avec le droit européen", a précisé ce samedi matin Alain Mustière, le président des Ailes pour l'Ouest, "je ne vois pas en quoi aujourd'hui, avec le voeu de la population, avec les voeux du monde économique et politique, le gouvernement irait contre."

Le rapport de la commission de médiation doit être remis dans les prochains jours au Premier ministre Edouard Philippe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité