• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

National : la dernière ligne droite, suivez deux rencontres de la 29e journée en direct

Le championnat National est en ébullition alors qu’il reste seulement un mois de championnat à disputer. En Pays de la Loire, trois équipes évoluent dans cette division. / © Claude Bouchet / France 3
Le championnat National est en ébullition alors qu’il reste seulement un mois de championnat à disputer. En Pays de la Loire, trois équipes évoluent dans cette division. / © Claude Bouchet / France 3

Ce vendredi 6 avril 2018 à 20h, nous vous proposons de suivre deux rencontres de National, dans un championnat qui, cette saison, n'a jamais été aussi incertain, à seulement un mois de son terme.

Par Anthony Brulez et Claude Bouchet

Jamais le championnat National n’aura fait autant parler de lui. Deux de ses représentants, et pas forcément les plus forts, vont se disputer une place pour la finale de la Coupe de France. Chambly et Les Herbiers vont devoir attendre le 17 avril prochain pour en découdre à La Beaujoire.

D’ici là, la 29e journée de championnat vaudra son pesant de cacahuètes, tant les positions sont extrêmement resserrées, en bas comme en haut.

Le club vendéen des Herbiers (11e, 32 pts) n’aura pas d’autre choix que la victoire face à Marseille Consolat (15e, 31 pts), concurrent direct pour le maintien.

►Suivez la rencontre en direct, vendredi 6 avril à 20h

Cholet (8e, 33 pts), en déplacement à Concarneau (6e, 34 pts), est dans le même cas de figure. C’est bien simple, entre Concarneau, 6e et Avranches, 16e et avant-dernier avec 29 points, ils sont 11 clubs à lutter pour ne pas descendre !

►Suivez la rencontre en direct, vendredi 6 avril à 20h00

Les cinq dernières journées risquent d’être tendues, sachant que les clubs classés de la 15e et la 17e place seront relégués en N2 la saison prochaine.

En haut de tableau, ça chauffe aussi, mais entre cinq formations seulement, étant entendu que les deux premiers monteront en Ligue 2 en fin de saison et que le 3e disputera un barrage de montée face au 18e de L2.

►Le classement avant la 29e journée
© Capture FFF National
© Capture FFF National
Le Stade Lavallois (5e, 40 pts) n’a que 2 points de retard sur le leader Béziers (1er, 42pts) mais dès ce week-end, il devra se débarrasser d’un concurrent direct, Grenoble (4e, 41 pts).

Le championnat National est en ébullition alors qu’il reste seulement un mois de championnat à disputer.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus