• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Notre-Dame-des-Landes : Bruno Le maire, “la facture sera la plus réduite possible”

Bruno Le Maire invité d'Europe 1 le 19 janvier 2018 / © Capture d'écran Europe 1
Bruno Le Maire invité d'Europe 1 le 19 janvier 2018 / © Capture d'écran Europe 1

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a assuré ce vendredi que "la facture sera la plus réduite possible pour le contribuable" concerna t les indemnisations après l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Par Fabienne Béranger

"Je suis convaincu que nous trouverons un accord dans l'intérêt des deux parties, de Vinci et de l'Etat", a déclaré vendredi sur Europe 1 le ministre de l'Economie, qui a reçu la veille, le PDG de Vinci Xavier Huillard, en compagnie de la ministre des Transports Elisabeth Borne,

"Les discussions hier ont été très constructives", a poursuivi le ministre. "La facture sera la plus réduite possible pour le contribuable. J'espère que nous serons loin des chiffres que j'entends ici et là, qui sont assez fantaisistes".
350 millions d'euros, c'est le chiffre avancé dans ce dossier pour indemniser Vinci.

Bruno Le Maire a rappelé qu'il existe aussi "les coûts d'une décision qui ne se prend pas. C'est le coût depuis des années et des années d'une occupation illégale d'un terrain qui ne devrait pas être occupé. Les coûts c'est construire une infrastructure sans être sûr d'aller jusqu'au bout parce qu'il y a des oppositions qui sont trop fortes"

► Bruno Le Maire au micro d'Europe 1

 

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus