Avant de partir pour la Bretagne, Elisabeth Borne, Ministre des Transports vient ce samedi matin à la rencontre des élus qui en Pays de la Loire avaient défendu le transfert de l'aéroport vers Notre-Dame-Des-Landes. Le réaménagement de Nantes Atlantique sera évoqué.
"Poursuivre le dialogue" c'est ainsi que le communiqué de presse annonçant la venue de la Ministre des Transports justifie cette visite post Notre-Dame-Des-Landes.Une journée d'échanges avec les collectivités territoriales concernées par le dossier qui commençait ce matin par une rencontre avec Philippe Grosvalet, Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique puis avec Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire.
La visite ministérielle prévoyait ensuite un passage par la mairie de Nantes pour y échanger avec la Maire Johanna Rolland et enfin Jean-Claude Lemasson dans sa mairie de Saint-Aignan de Grandlieu.
Elisabeth Borne a prévu aussi de visiter en milieu de journée l'aéroport de Nantes-Atlantique puis départ pour Rennes où la Ministre des Transports fera le même exercice avec les élus bretons, présidents de Région, Conseils Départementaux et d'agglomérations.
► voir l'interview de Philippe Grosvalet
L'évolution de l'aéroport de Nantes-Atlantique sera au cœur des échanges ainsi que celles des autres plateformes aéroportuaires de l'ouest mais aussi le réseau ferroviaire.
Elisabeth Borne sera très attendue sur toutes ces questions et sur les inquiétudes, justifiées ou non, des élus quant au développement économique de l'ouest.