Près de 80 rassemblements en soutien aux expulsés de Notre-Dame-des-Landes sont prévus ce lundi soir en France. Plusieurs centaines de manifestants sont rassemblés à Nantes, une centaine à Angers.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
►Voir ou revoir notre édition spéciale du lundi 9 avril 2018
Dès les premières expulsions ce lundi matin, les rassemblements se sont organisés un peu partout en France. depuis plusieurs jours, les Zadistes appelaient à un rassemblement nantais pour ce qu'ils espéraient être une convergence des luttes.
A Nantes, les manifestants se sont donc retrouvés dès la fin d'après-midi devant la préfecture. "Inexpulzad", "Zadiamos", peut-on lire sur quelques pancartes. On compte environ 400 personnes rassemblées.
Mobilisation également devant la préfecture du Mans avec une cinquantaine de personnes rassemblées et à Angers où une petite centaine de personnes se sont réunies également devant la préfecture.
A Saint-Brieuc, ils sont une cinquantaine de manifestants, 150 à Rennes, dans la bonne humeur pour le moment, nous précise l'un de nos journalistes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité