Notre-Dame-des-Landes : rencontre entre la préfète et une délégation d'occupants, ce mercredi

Point presse de la préfète de Loire-Atlantique, le 13 avril 2018 / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire
Point presse de la préfète de Loire-Atlantique, le 13 avril 2018 / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire

Au neuvième jour des opérations de gendarmerie à Notre-Dame-des-Landes, les négociations reprendront ce mercredi 18 avril entre la préfète et une délégation d'occupants.

Par FE avec AFP

"Le mouvement a décidé hier (lundi) de répondre à la proposition de la préfète", ont déclaré à l'AFP plusieurs occupants, alors que se poursuivaient sur le site, et pour le neuvième jour, les opérations de la gendarmerie, dont le déblaiement des deux principaux axes routiers.

Interrogée ce mardi après-midi par nos journalistes, la préfète confirme qu'elle rencontrera les représentants du collectif ce mercredi 18 avril, à 14h30.

► Extrait de l'interview recueillie par Christophe Amouriaux et Karine Hannedouche
Vendredi 13 avril, la préfète avait proposé à la délégation de reprendre le dialogue. Elle avait également demandé à ceux qui ont "un projet agricole individuel" de régulariser leur situation d'ici le 23 avril prochain. Les occupants de la ZAD souhaitent que cette date butoir soit repoussée.

"Nous répondons à cette invitation, mais en posant clairement que cet ultimatum du 23, qui est un temps très très court, ce ne sont pas du tout des conditions pour un véritable dialogue. Cela ressemble plus à un couperet", a estimé une occupante.

Sur le même sujet

Nuit blanche des chercheurs 2018

Près de chez vous

Les + Lus