Notre-Dame-des-Landes à la sauce Notre-Dame-de-Paris, le buzz des Nantais de Babakar

"J'ai déposé mes pneus brûlés sur le macadam, à quoi ça sert encore de prier Notre-Dame ?". Le groupe nantais Babakar a profité de l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes pour parodier la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première chanson d'actu de Babakar s'attaquait au fameux pain au chocolat à 15 centimes de Jean-François Copé.
"Nous mettons en vidéo nos chansons autour de l'actualité. Nous en sommes déjà à la saison 2. Le principe est simple, faire rire autour de sujets d'actu" explique le duo, qui garantit une "chanson humoristique et festive sans gluten, pétrie dans le fournil nantais".

Trump, le burger végétarien de Mac Do, la rentrée scolaire... Aurélien et Tristan passent ainsi l'actu à la moulinette pour en faire des chansons influencées par Tryo, la rue Ketanou et les Ogres de Barbak.

Babakar a publié sa chanson sur Notre-Dame-des-Landes dès le 18 janvier et l'annonce du gouvernement d'abandonner le projet d'aéroport. Le duo se met tour à tour dans la peau d'un policier, du gouvernement et de zadistes.
5 400 internautes ont déjà pu apprécier la parodie des deux Nantais.

Le duo, qui se produit régulièrement dans le grand ouest, prépare un album dont la sortie est prévue en juin prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information