• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Notre-Dame-des-Landes : des véhicules ayant servi à évacuer la Zad incendiés

Quatre véhicules de la société de dépannage Louix XVI incendiés à Nantes / © Franck Dubray - MaxPPP
Quatre véhicules de la société de dépannage Louix XVI incendiés à Nantes / © Franck Dubray - MaxPPP

Quatre véhicules appartenant à une société de dépannage de Nantes ont été incendiés dans la nuit de dimanche à lundi. Une action revendiquée par une amicale proche des zadistes.

Par France 3 Pays de la Loire

Sous le titre "Résistance et sabotage", le site officiel de la Zad relaie l'action de "l'amicale Verts Chers", nom qui fait allusion à celui de Françoise Verchère, l'ancienne élue du Cedpa, contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
"Nous, l’amicale Verts Chers, avons attaqué des dépanneuses d’une entreprise collaborant aux expulsions de la zad de NDDL. A l’avenir, il y réfléchiront à deux fois", peut-on lire dans un communiqué. 
Quatre dépanneuses du garage Louis XVI ont été incendiées dans la nuit de dimanche à lundi dans l'agglomération nantaise.

"Pour réaliser ce sale boulot, les gendarmes ont eu besoin du concours d’entreprises privées, dont l’entreprise de dépannage Louis XVI qui se charge d’emmener en fourrière tous les véhicules gênant le taf des keufs", entreprise que les zadistes considèrent comme "collabo de longue date".

Les Verts Chers concluent par une menace : "Avis à tous les collabos, ceux qui choisissent de s’engraisser grâce à la répression des luttes sociales ne dormiront pas plus tranquilles que les politiques qui l’ordonnent."

Dès la semaine dernière, une liste des entreprises privées et publiques ayant participé à l'opération d'évacuation de la Zad avait été publié sur le site des opposants.

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus