Orages : vigilance orange sur 3 départements

Ils pourraient arriver en fin de journée. Des orages accompagnés de grêle. L'alerte orange publiée par Météo France concerne les départements de la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la chaleur, les orages. Ils arriveront par le Pays Basque, en fin d'après-midi, et s'organiseront en un vaste système qui devrait progresser en soirée, pour atteindre les Pays de la Loire vers la fin de la nuit de dimanche à lundi.

Selon Météo France, les orages devraient alors avoir perdu de leur intensité. Moins de grêle ou de rafales que dans le sud ouest. Cependant, ils risquent d'engendrer des pluies intenses, qui pourraient en quelques heures, atteindre la moyenne pluviométrique d'un mois de juillet normal.

L'alerte orange devrait être levée demain, en matinée.

Voir ce tweet de Météo France pour obtenir la carte des 22 départements concernés par l'alerte orange.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information