Une panne des installations de signalisation paralyse le trafic ferroviaire à la gare Montparnasse à Paris ce dimanche 3 décembre.
La panne, qui a débuté vers 13H30, est due à une "perte de télécommande des installations de sécurité" qui empêche de "faire les itinéraires nécessaires et l'ouverture des signaux", a précisé le porte-parole.
En attendant que soit résolu le problème, la SNCF a demandé aux usagers de repousser leur voyage.
TGV, Transiliens, TER et Intercités sont tous concernés./!\ Le trafic est interrompu depuis et vers la gare de Paris Montparnasse.
— SNCF (@SNCF) 3 décembre 2017
Nous conseillons à tous les voyageurs de reporter leur voyage. Un TGV/heure aller-retour part de la gare d'Austerlitz pour Rennes, Bordeaux et Nantes. #montparnasse #TGV
La SNCF va toutefois pouvoir assurer les liaisons avec l'ouest depuis la gare d'Austerlitz à raison d'un train par heure dans chaque sens.
Le trafic devrait pouvoir reprendre lundi matin.
La SNCF avait prévu de stopper le trafic à la gare Montparnasse de samedi 20 heures à ce dimanche 12h, pour "des travaux d'aménagement des voies" à l'entrée de la gare.
"Les essais de sécurité sur les nouvelles installations de signalisation côté ouest ont pris plus de temps que prévu", a indiqué la SNCF des Pays de la Loire.
Fin juillet une panne de signalisation dans l'alimentation électrique d'un poste d'aiguillage à hauteur de Vanves, dans les Haut-de-Seine, avait déjà provoqué trois jours de pagaille.