Panne à la gare Montparnasse : reprise du trafic annoncé lundi matin

Une panne des installations de signalisation paralyse le trafic ferroviaire à la gare Montparnasse à Paris ce dimanche 3 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La panne, qui a débuté vers 13H30, est due à une "perte de télécommande des installations de sécurité" qui empêche de "faire les itinéraires nécessaires et l'ouverture des signaux", a précisé le porte-parole.
En attendant que soit résolu le problème, la SNCF a demandé aux usagers de repousser leur voyage.

TGV, Transiliens, TER et Intercités sont tous concernés.
La SNCF va toutefois pouvoir assurer les liaisons avec l'ouest depuis la gare d'Austerlitz à raison d'un train par heure dans chaque sens.
Le trafic devrait pouvoir reprendre lundi matin.

La SNCF avait prévu de stopper le trafic à la gare Montparnasse de samedi 20 heures à ce dimanche 12h, pour "des travaux d'aménagement des voies" à l'entrée de la gare.
"Les essais de sécurité sur les nouvelles installations de signalisation côté ouest ont pris plus de temps que prévu", a indiqué la SNCF des Pays de la Loire.

Fin juillet une panne de signalisation dans l'alimentation électrique d'un poste d'aiguillage à hauteur de Vanves, dans les Haut-de-Seine, avait déjà provoqué trois jours de pagaille.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information