Pays de la Loire : les TER en grève à la veille du week-end de l'Ascension

A la veille d'un nouveau pont, prenez vos précautions si vous devez circuler à bord d'un TER ce mercredi en pays de la Loire car un mouvement de grève devrait perturber le trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les prévisions de la SNCF, seuls 6 TER sur 10 devraient circuler aujourd'hui en pays de la Loire. Les perturbations sont variables selon les lignes.

Trafic normal par exemple pour la ligne de tram-train Nantes-Châteaubriant ainsi que les lignes Nantes-Pornic, Nantes-St Gilles-Croix-de-Vie, Le Mans-Alençon et Le Mans-Château-du-Loire.
Un service de car de substitution devrait être mis en place sur certaines lignes touchées par le mouvement de grève, comme entre Nantes -Cholet ou La Roche-sur-Yon-Les Sables d'Olonne.

Il s'agit d'une grève régionale reconductible des contrôleurs et conducteurs de TER. Les revendications portent sur la présence des contrôleurs dans les trains et "l'évolution des procédures d’autorisation de départ des trains" précise la SNCF.  

La grève a pris effet à partir de 0h00 mercredi et est reconductible. En revanche, les TGV circulent normalement.

Plus d'infos :

  • Par Internet : paysdelaloire.ter.sncf.com
  • Par téléphone : numéro vert 0 800 58 42 60
  • Sur mobile : avec les applications SNCF et TER Mobile, à télécharger gratuitement
  • Dans les gares (affichage et auprès du personnel SNCF)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information