Avec l’arrivée du soleil et des températures estivales, les quantités de pollens explosent. La région n’est pas épargnée et le risque d’allergie est élevé en Pays de la Loire.
Les départements des Pays de Loire sont classés en zone orange sur la carte de vigilance du réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), qui annonce une semaine très chargée en pollens.
Le risque d’allergie est particulièrement important pour le pollen de bouleau. Les pollens de frêne sont également en forte augmentation sur l’ensemble du territoire, avec un risque d’allergie important.
Il est tout frais, il est tout beau : Voici le bulletin de la semaine ! Beaucoup de rouge malheureusement.. Une pensée à tous les allergiques, protégez vous le plus possible
— Réseau National de Surveillance Aérobiologique (@rnsa_pollen) 13 avril 2018
Rendez-vous sur notre site pic.twitter.com/dvby8Ju52B
Quelques gestes simples pour se protéger
Environ 20% de la population est touchée par des réactions allergiques dues aux pollens. Sa dispersion est favorisée lors de journées ensoleillées, ce qui sera le cas en Pays de la Loire cette semaine.Pour les personne fragiles et allergiques, quelques gestes simples permettent de limiter l'exposition aux pollens : se rincer les cheveux le soir, aérer les espaces avant ou après le coucher du soleil, rouler en voiture avec les fenêtres fermées.
En cas d'allergie voici les gestes à adopter pour diminuer l'exposition aux #pollens , #prévention
— Réseau National de Surveillance Aérobiologique (@rnsa_pollen) 16 avril 2018
(N'hésitez pas à aller chez un médecin en cas d'aggravation de vos symptômes ! ) pic.twitter.com/yl5BsEegqq