Pays de la Loire : alerte orange aux pollens

Avec l’arrivée du soleil et des températures estivales, les quantités de pollens explosent. La région n’est pas épargnée et le risque d’allergie est élevé en Pays de la Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départements des Pays de Loire sont classés en zone orange sur la carte de vigilance du réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), qui annonce une semaine très chargée en pollens.

Le risque d’allergie est particulièrement important pour le pollen de bouleau. Les pollens de frêne sont également en forte augmentation sur l’ensemble du territoire, avec un risque d’allergie important.


Quelques gestes simples pour se protéger

Environ 20% de la population est touchée par des réactions allergiques dues aux pollens. Sa dispersion est favorisée lors de journées ensoleillées, ce qui sera le cas en Pays de la Loire cette semaine.

Pour les personne fragiles et allergiques, quelques gestes simples permettent de limiter l'exposition aux pollens : se rincer les cheveux le soir, aérer les espaces avant ou après le coucher du soleil, rouler en voiture avec les fenêtres fermées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information