Pays de la Loire : Les grands projets livrés en 2020

Une nouvelle gare, des nouvelles halles, un nouveau tronçon de tramway, tels sont quelques-uns des grands projets qui dervaient arriver à terme en 2020 en Pays de la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les grands chantiers qui devraient se terminer en 2020, on citera cette salle de spectacle au nord-ouest de Laval, l'Espace Mayenne.

Un petit Zénith avec une salle multifonctions de 4000 places pour des événements culturels ou sportifs. Le projet prévoit également la réalisation d'un vélodrome.

L'espace Mayenne devrait être livré à l'été 2020.

En Vendée, on attend la livraison des nouvelles halles de la Roche-sur-Yon. Un lieu qui fait partie de la grande rénovation de ce quartier du centre-ville. 

A Nantes, le grand chantier, c'est celui de la nouvelle gare. Déjà, les Nantais connaissent le nouveau parvis côté nord mais il reste à découvrir la gare elle-même et sa passerelle qui surplombera les voies pour aller de la gare nord à la gare sud.

 

Au nord de la ville, le périphérique nantais évolue. Depuis deux ans, des travaux sont en cours pour passer de deux à trois voies. Il s'agit de faciliter la circulation sur cet axe qui accueille plus de 100 000 véhicules par jour. La fin des travaux est prévue pour l'été 2020.
 
A Angers, une partie seulement du nouveau tracé du tramway devrait être inaugurée fin août. La totalité de l'ouvrage devrait être livrée en 2022.
 
Voir la vidéo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information