Pays de la Loire : Les grands projets livrés en 2020

La nouvelle gare de Nantes devrait être livrée en juin 2020. / © France Télévisions Fabienne Even
La nouvelle gare de Nantes devrait être livrée en juin 2020. / © France Télévisions Fabienne Even

Une nouvelle gare, des nouvelles halles, un nouveau tronçon de tramway, tels sont quelques-uns des grands projets qui dervaient arriver à terme en 2020 en Pays de la Loire.

Par Olivier Quentin

Parmi les grands chantiers qui devraient se terminer en 2020, on citera cette salle de spectacle au nord-ouest de Laval, l'Espace Mayenne.

Un petit Zénith avec une salle multifonctions de 4000 places pour des événements culturels ou sportifs. Le projet prévoit également la réalisation d'un vélodrome.

L'espace Mayenne devrait être livré à l'été 2020.

En Vendée, on attend la livraison des nouvelles halles de la Roche-sur-Yon. Un lieu qui fait partie de la grande rénovation de ce quartier du centre-ville. 

A Nantes, le grand chantier, c'est celui de la nouvelle gare. Déjà, les Nantais connaissent le nouveau parvis côté nord mais il reste à découvrir la gare elle-même et sa passerelle qui surplombera les voies pour aller de la gare nord à la gare sud.

 


Au nord de la ville, le périphérique nantais évolue. Depuis deux ans, des travaux sont en cours pour passer de deux à trois voies. Il s'agit de faciliter la circulation sur cet axe qui accueille plus de 100 000 véhicules par jour. La fin des travaux est prévue pour l'été 2020.
 

A Angers, une partie seulement du nouveau tracé du tramway devrait être inaugurée fin août. La totalité de l'ouvrage devrait être livrée en 2022.
 
Voir la vidéo

Sur le même sujet

Les + Lus