Plus de 40 000 foyers privés d'électricité en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire

Le Réseau de Transports d'Electricité (RTE) a annoncé que 3 postes électriques ont été touchés ce jeudi matin par des actes de malveillance en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première coupure d'électricité s'est produite ce matin à 5h45 dans la secteur de Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire). Elle a touché 6 200 foyers. Le courant a été rapidement rétabli au bout de 15 minutes.

Un peu plus tard, une coupure de 30 minutes a touché 3 postes électriques en Loire-Atlantique entre 6h40 et 7h10. Pour cette coupure, 37 000 foyers ont été privés de courant sur les secteurs du Loroux-Bottereau, de Vallet et Ancenis.
 

Actes de malveillance pour RTE

"RTE déposera plainte pour chaque coupure volontaire et mettra en oeuvre les procédures disciplinaires nécessaires". Le site de RTE (Réseau de Transport d'Electricité) recense toutes les coupures présentées comme des actes de malveillance.

Une liste des incidents est régulièrement mis à jour depuis le 12 décembre 2019. RTE précise qu'il "respecte le droit de grève des salariés dans le cadre des mouvements sociaux en cours" contre la réforme des retraites. Mais il "condamne fermement les actes de malveillance sur les installations électriques".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information