Cet article date de plus de 4 ans

Pollution aux particules : le 24 janvier classé rouge partout en Pays de la Loire

La procédure d'alerte lancée le 23 janvier, relative à un seuil critique de pollutions aux particules, s'étend à la journée du 24 janvier. La qualité de l'air des agglomérations de l'Ouest, classée de "mauvaise" à "très mauvaise", a incité la préfecture à émettre des recommandations sanitaires.
La journée du mardi 24 janvier sera elle aussi placée sous le signe de la pollution aux particules. Les mesures d'alerte, valables déjà pour tous les départements de la région Pays de la Loire le 23 janvier, restent valables pour le lendemain. Selon Air Pays de la Loire, la qualité de l'air sera comprise entre "mauvaise" (indice 8) à "très mauvaise" (indice 9, seulement à Saint-Nazaire).

Par arrêté préfectoral, la préfecture de région :Ces mesures découlent de la procédure d'alerte, stade supérieur à la procédure d'infoirmation et relative au dépassement de l'indice 8 d'Air Pays de la Loire. Cet indice avait déjà été outrepassé dans certaines agglomérations depuis le 20 janvier. Les mesures pourraient s'étendre à la journée de mardi.
Évolution de l'indice de pollution aux particules PM10 depuis Noël
Create line charts

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société