Presse régionale : mouvement de grève à l'imprimerie d'Angers

Forte mobilisation chez les personnels du Courrier de l'Ouest en grève ce vendredi / © Photo SNJ Courrier de l'Ouest
Forte mobilisation chez les personnels du Courrier de l'Ouest en grève ce vendredi / © Photo SNJ Courrier de l'Ouest

Un mouvement social empêchera la parution ce samedi de plusieurs quotidiens régionaux dans le Maine et Loire et en Sarthe.

Par Olivier Quentin

Plusieurs éditions de la Presse Quotidienne Régionale ne paraîtront pas ce samedi 21 octobre. En cause un mouvement de grève chez les personnels du Courrier de l'Ouest à Angers.

Dans un communiqué adressé à la presse, l'intersyndicale Filpac CGT-SNJ du Courrier de l'Ouest  explique que : " le personnel a voté jeudi 19 octobre la grève pour ce vendredi 20 octobre avec une non parution pour le journal du samedi 21 octobre.

Les syndicats dénoncent le gel du point d'indice des salaires depuis 5 ans, la perte de nombreux postes (130 en 11 ans d'après le communiqué) et la dégradation des conditions de travail.

Parallèment soulignent les syndicats " Les dix plus hautes rémunérations continuent à augmenter. Soit chacun fait un effort, soit les salariés doivent aussi bénéficier des produits de leur travail."

Le centre d'impression du Courrier de l'Ouest, situé boulevard Albert Blanchoin qui est touché par cette grève étant aussi en charge d'imprimer les éditions du Maine Libre et de Ouest-France Sarthe et Angers, ce sont en tout neuf éditions qui ne paraîtront pas ce samedi 21 octobre.


Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne