Presse régionale : mouvement de grève à l'imprimerie d'Angers

Un mouvement social empêchera la parution ce samedi de plusieurs quotidiens régionaux dans le Maine et Loire et en Sarthe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs éditions de la Presse Quotidienne Régionale ne paraîtront pas ce samedi 21 octobre. En cause un mouvement de grève chez les personnels du Courrier de l'Ouest à Angers.

Dans un communiqué adressé à la presse, l'intersyndicale Filpac CGT-SNJ du Courrier de l'Ouest  explique que : " le personnel a voté jeudi 19 octobre la grève pour ce vendredi 20 octobre avec une non parution pour le journal du samedi 21 octobre.

Les syndicats dénoncent le gel du point d'indice des salaires depuis 5 ans, la perte de nombreux postes (130 en 11 ans d'après le communiqué) et la dégradation des conditions de travail.

Parallèment soulignent les syndicats " Les dix plus hautes rémunérations continuent à augmenter. Soit chacun fait un effort, soit les salariés doivent aussi bénéficier des produits de leur travail."

Le centre d'impression du Courrier de l'Ouest, situé boulevard Albert Blanchoin qui est touché par cette grève étant aussi en charge d'imprimer les éditions du Maine Libre et de Ouest-France Sarthe et Angers, ce sont en tout neuf éditions qui ne paraîtront pas ce samedi 21 octobre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information