• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Pro A : Cholet cale contre Pau-Orthez, Limoges sans pitié pour Le Mans

© MaxPPP/PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST
© MaxPPP/PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST

Retour sur les rencontres de basket qui se sont déroulées ce samedi 10 octobre et qui comptaient pour la 3e journée du championnat. Cholet recevait Pau-Lacq-Orthez et Le Mans recevait Limoge... Au final, deux défaites...

Par OC / AFP

Cholet, après un bon départ (29-16), a calé face à Pau-Lacq-Orthez (86-90). Les Béarnais ont effacé leur retard avant de faire la différence sur la fin grâce à leur trio américain Thompson-Smith-Harris (53 points à eux trois).

>> VIDEO. Stephen Brun revient sur la défaite de Cholet face à Pau-Orthez (86-90) : 
Stephen Brun revient sur la défaite de Cholet face à Pau-Orthez (86-90)

Dans le choc de la soirée, Limoges a été sans pitié pour Le Mans (65-80). Les doubles champions de France en titre ont accéléré après la pause grâce à Nobel Boungou Colo (23 points), Frejus Zerbo (16) et leur recrue allemande Heiko Schaffartzik (16), MVP redoutablement efficace (75% aux tirs, 4/4 à trois points).

Au classement, Dijon est toujours en tête, devant Monaco et Nanterre. Cholet est désormais 4e. Le Mans, de son côté, se classe en 15e position et va sérieusement devoir rebondir. Cette large défaite face à Limoge est un triste enchaînement après la débâcle contre Chalon-sur-Saône mardi (Le Mans avait perdu 95-77). 

>> A lire sur francetvinfo : Dijon seul en tête en ProA



Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus