Il fallait bien que cela s'arrête un jour ... deux jours de soleil consécutifs, le record de l'hiver était presque battu, mais la série s'arrête là. Une nouvelle perturbation s'invite par l'ouest avec ses nuages de pluie, mais aussi de douceur. Dimanche sera meilleur sur l'est de la région.
Samedi, voilà que ça recommence...
Selon Météo France, une perturbation s'enfonce très lentement sur l'ouest du pays, ce samedi.Sur toute la moitié ouest du pays, le ciel est chargé, accompagné de pluies éparses.
Le ciel sera nuageux, sauf, peut-être, sur l'ouest de la Bretagne qui verra arriver quelques timides éclaircies.
Les températures minimales iront de 10 à 13 degrés entre le matin et l'après-midi, pour ceux qui tenteraient de mettre un orteil dans l'eau, elle sera à 10°.
Dimanche, la revanche se joue à l'est
Dimanche, la perturbation est toujours sur l'ouest des Pays de la Loire, avec des pluies intermittentes et des températures allant de 10° à 13° voire 14° sur l'ile d'Yeu.
Le soleil fera son apparition en revanche sur l'Est de la région, et ce sont la Sarthe et la Mayenne qui sècheront en premier. Des températures printanières accompagneront ces éclaircies avec un mercure à 18° voire 19°, sur ces deux départements.