Record de tour du monde : Gabart en retard à l'équateur

Parti le 4 novembre en quête du record du tour du monde en solitaire, le navigateur François Gabart a passé l'équateur vendredi matin en 5 jours 20 heures et 45 minutes, avec plus de 3 heures de retard sur le record établi par Thomas Coville.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a quand même un peu de déception de ne pas battre le record, d'autant que j'y croyais, mais c'est la vie et il y en a un qui est plus gros, plus beau, après". C'est ainsi que le skipper de Macif a commenté son début de parcours lors d'une vacation avec son équipe.

Le brillant marin reste néanmoins confiant pour la suite, les conditions s'annonçant plus que favorables après l'équateur, à la faveur d'une dépression venue d'Argentine. Il espère franchir le cap de Bonne-Espérance en 6-7 jours. "Le bateau est capable d'aller à des vitesses extraordinaires. A 30 noeuds, j'ai l'impression d'être collé" a-t-il ajouté.

Rappelons que le 25 décembre 2016, Coville avait explosé le record lors d'une cinquième tentative. Il avait bouclé la boucle en 49 jours 3 heures et 4 minutes, soit 8 jours de moins que  Francis Joyon en 2008.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information