En raison de difficultés d'impression, la profession de foi de la liste EELV-PS et le bulletin de vote de la liste LREM dans les Pays de la Loire risquent demanquer dans les enveloppes distribuées aux électeurs avant le second tour des élections régionales dimanche.
Ne cherchez pas si vous ne les trouvez pas dans l'enveloppe contenant les professions de foi et les plis électoraux...
"Une partie des électeurs de la région ne trouveront pas la profession de foi de la liste" EELV-PS et "la totalité des électeurs ne trouveront pas les bulletins de vote de la liste" LREM dans les plis distribués, précise la préfecture de région.
En cause, selon la préfecture, des "accidents d'impression" pour deux listes, celle conduite par Matthieu Orphelin pour EELV-PS et celle menée par François de Rugy pour LREM.
Dans un communiqué, la préfecture rappelle que si la distribution de la propagande électorale est "la compétence de l'Etat", en revanche l'impression des bulletins de vote et des professions de foi revient aux candidats.
Les électeurs pourront trouver les bulletins de vote manquants dans les bureaux de vote. La profession de foi est, quant à elle, consultable en ligne sur le site internet du ministère de l'Intérieur.
Plusieurs candidats et partis s'étaient plaints avant le premier tour des régionales de "dysfonctionnements" dans l'acheminement du matériel électoral et avaient mis en cause le prestataire Adrexo, chargé de desservir une partie du territoire. Pour le second tour, la Poste va reprendre la distribution des cinq millions de plis confiés à l'origine à la société Adrexo.
Mercredi, c'est un autre couac qui a animé la campagne électorale en Pays de la Loire, lorsque Matthieu Orphelin a accusé de propos homophobes des partisans de Christelle Morançais, la présidente sortante en tête à l'issue du premier tour.
Mercredi après-midi, Christelle Morançais a quitté le débat Ouest-France/Télénantes. Une violente altercation avait éclaté entre les deux candidats juste avant de s'installer en plateau.