Les Rendez-vous de l'Erdre : François Corneloup, artiste fil rouge de la 32e édition

Publié le Mis à jour le

15 scènes, 350 artistes et 200 bateaux de patrimoine parcourant l’Erdre : les Rendez-vous de l'Erdre prolongent l'été avec une 32e édition du 27 août au 2 septembre ! Cette année, le festival, qui allie Jazz et belle plaisance, met à l'honneur le saxophoniste hors pair, François Corneloup. 

7 jours de jazz au fil de l'eau 


C’est le long de l’Erdre  que le Jazz et la Belle plaisance se donnent rendez-vous chaque fin d’été, entre Nantes et Nort-sur-Erdre, en passant par les ports et bases nautiques des autres communes de l’Erdre. Durant 7 jours, sur l’eau ou sur les quais, musiciens, plaisanciers et spectateurs se rencontrent au gré des concerts et des étapes de la flotte de Belle plaisance.

Le jazz est représenté dans toute sa diversité et sa vitalité au travers d’une centaine de concerts gratuits, alors que ce sont plus de 200 bateaux qui témoignent de la richesse du patrimoine nautique français, tout en ravivant la mémoire de la rivière. L’atmosphère à la fois festive et détendue des Rendez-vous de l’Erdre invite à ouvrir ses sens et à se laisser aller paisiblement à la découverte !

François Corneloup à l'honneur 


Cette année, François Corneloup est l'artiste fil rouge du festival, après Louis Sclavis en 2016 et Médéric Collignon, l'an passé. Un événement à lui seul puisqu’il partagera avec le public 4 de ses projets phares ainsi que des propositions 100 % Rendez-vous de l’Erdre.
Une belle occasion de célébrer le parcours unique et jamais figé de ce saxophoniste hors pair !
 
 

150 concerts et 1 rivière 

Pour représenter tous les styles de jazz, du jazz contemporain à l'électro jazz, ce n'est pas moins de 15 scènes qui seront installées pour les 150 concerts du festival tandis que 200 bateaux (Voile avirons, dériveurs, quillards et plaisances mécaniques) parcourront les 28 kilomètres navigables de l’Erdre.
Envie de découvrir le programme ? Cliquez ici
Des places de concert à gagner !
Tentez votre chance et tentez de remporter deux places pour le concert de Musica Nuda ou le concert de Bireli Lagrène + Charlier /Sourisse Multiquarium Big Band Remember Jaco Pastorius en participant au jeu concours