REPLAY. Vol de cuivre, un fléau en Pays de la Loire au menu de notre édition régionale à 19h00

replay
Publié le
Écrit par Claude Bouchet

Les câbles en cuivre déterrés puis revendus. Coup de projecteur ce soir sur ce phénomène qui frappe de plein fouet les communes rurales. avec à la clé des coupures d'internet et de téléphonie pendant parfois plusieurs mois.

C'est un phénomène national qui n'épargne pas les Pays de la Loire : les vols de câbles en cuivre, revendu au marché noir. Les victimes ? Principalement les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs d'électricité, mais aussi les particuliers, privés d'internet et de téléphone cet été pendant parfois plusieurs mois. Un exemple à Saint-Léonard des Bois en Sarthe.

Deux députés de la NUPES en prison...

Deux députés NUPES de Loire Atlantique, Andy Kerbrat et Ségolène Amiot ont usé du droit accordé à tout parlementaire de se rendre sans prévenir dans un lieu de détention. Objectif : constater par eux même les conditions de vie et de travail sur place. Depuis mai, 6 détenus se sont suicidés dans les prisons nantaises.

Solitaire du Figaro, Ils arrivent à bon port

Les premiers skippers de la solitaire du Figaro ont franchi la ligne d'arrivée à Saint-Nazaire au terme de cette troisième étape. Mais qui va remporter la victoire finale ? On fait le point dans ce journal avec Stéphanie Pasgrimaux en direct de Saint-Nazaire

La capitainerie de Piriac/Mer est très convoitée

C'est l'un des plus importants du département et ses places sont très convoitées. Selon l'application Navily, il accueille 4 500 bateaux à l'année et se classe à la deuxième place des meilleurs ports de la façade Atlantique.

durée de la vidéo : 00h04mn24s
La capitainerie de Piriac/Mer est très convoitée ©France Télévisions

Retrouvez toutes nos éditions régionales du 19-20 ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité