Rio 2016 : Christelle Daunay en quête d'une médaille olympique

Christelle Daunay, ici aux championnats d'Europe 2015, rêve d'une médaille olympique / © OLIVIER MORIN / AFP
Christelle Daunay, ici aux championnats d'Europe 2015, rêve d'une médaille olympique / © OLIVIER MORIN / AFP

La Sarthoise Christelle Daunay s'aligne ce dimanche après-midi au départ du marathon à Rio. La recordwoman de France de la distance aimerait accrocher une médaille olympique à son palmarès.

Par Fabienne Béranger

La départ du marathon olympique sera donné ce dimanche après-midi dès 14h30, heure française, depuis le Sambodromo dans le centre de Rio.
Elles seront 157 femmes à s'aligner au départ de cette distance mythique, à savoir 42.195 kms.

Parmi elles, la Sarthoise Christelle Daunay. La pensionnaire de l'Entente Sarthe Athlétisme vise bien entendu une première médaille olympique. Ce sont ses deuxièmes JO après Pékin en 2008 où Christelle avait fini à la 20ème place du marathon. Une blessure au tendon d'Achille l'avait privée des JO de Londres en 2012.
Christelle Daunay détient le record de France sur marathon avec 2h24'22". 

L'Angevine Margaux Chrétien entre également en lice ce dimanche à Rio. Des JO qui devraient être les premiers mais aussi les derniers pour la nageuse avec son binôme Laura Augé en natation synchronisée.

Le duo travaille ensemble depuis quatre ans et reste lucide quant à ses chances de décrocher une médaille : "Les nations qui sont sur le podium ce sont les Russes, les Chinoises, les Japonaises qui ne font que ça de leur vie alors que nous on mène un double projet. On mène nos études et nos entrainements" nous confiait Margaux avant son départ pour Rio.

Autres ligériens en compétition ce dimanche à Rio, le Nantais Billy Besson en Nacra 17 aux côtés de son binôme Marie Riou. Jonathan Lobert poursuit également la compétition en Finn.






 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus