Parmi les athlètes qui partent aux JO de Rio il y en a un qui va avoir une place un peu particulière...Il s'appelle Olivier Nyokas il a 30 ans il est handballeur et evoluera à Nantes la saison prochaine...Mais avant cela il va s'envoler pour Rio sauf qu'il ne vivra pas dans le village olympique...
Rio 2016 : le handballeur Olivier NyokasDans la famille des Experts il y a les stars comme Nicolas Karabatic, les cadres comme Thierry Omeyer ou Mickael Guigou et puis le joker Olivier Nyokas...Le tout nouvel arrière gauche du HBC Nantes. Mais avant de porter son maillot violet il va devoir mouiller le maillot bleu avec une grande fierté.
"Ça fait à peu près un an que je travaille dessus avec le groupe, ça se passe plutôt bien", raconte Olivier Nyokas, "l'intégration se fait plutôt bien"
Une qualification de justesse...Au début de la préparation olympique ils étaient 20, Claude Onesta l'entraineur a dévoilé mi juillet le nom des 14 hommes qui s'envorelont pour Rio...14+1, 1 remplaçant ou réserviste capable d'intégrer le groupe à n'importe quel moment...
"Je fais partie des 15 meilleurs joueurs français aujourd'hui" dit Olivier "c'est plus qu'une fierté, c'est quelque chose d'extraordinaire. Ce n'est pas un rôle ingrat. On se rappelle qu'il y a quatre ans en 2012, William Accambray avait permis à l'équipe de France, quelque part, de remporter le titre olympique".
Suivre l'exemple de William Accambray à Londres c'est bien tout le mal que les supporters des Experts souhaitent à Olivier.