• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : un job-dating organisé par STX

Le port de Saint-Nazaire et les chantiers STX / © GS, France 3 Pays de la Loire
Le port de Saint-Nazaire et les chantiers STX / © GS, France 3 Pays de la Loire

Pour soutenir l’activité des chantiers, dont les carnets de commande sont pleins, STX organisait un job-dating, jeudi 21 septembre à Saint-Nazaire. Quinze postes de responsables et d'aides conducteurs de travaux sont à pourvoir.

Par Fabienne Even

45 candidats avaient été sélectionnés parmi les 200 candidatures reçues, pour participer à cette journée de recrutement. STX recherche une quinzaine de profils de responsables et d'aides conducteurs de travaux pour travailler à bord des navires.

« Ce job-dating est l’occasion de faire connaitre nos métiers et l’entreprise et de donner aux candidats l’envie de nous rejoindre », précise Bérangère Person, responsable du recrutement et relation école à STX France.

►Notre reportage

L’entreprise qui a recruté trente personnes depuis le début de l’année, recherche quinze techniciens et ingénieurs diplômés dans tous les domaines de la construction navale : bâtiment, génie civil, travaux publics, électricité-électrotechnique, tuyauterie industrielle, construction métallique, construction navale, gestion de projets industriels.

Les candidats ont visité le site de STX découvrant au fil du parcours les différentes étapes de construction d’un navire : usinage, assemblage, armement, etc. Clou de la visite, ils sont montés à bord du "Symphony of the Seas", paquebot en cours de construction sur les chantiers de Saint-Nazaire.

« C’est impressionnant, voir tous ces corps de métiers rassemblés dans un seul projet » confie un jeune candidat, qui espère débuter sa carrière chez STX.


Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus