Pour soutenir l’activité des chantiers, dont les carnets de commande sont pleins, STX organisait un job-dating, jeudi 21 septembre à Saint-Nazaire. Quinze postes de responsables et d'aides conducteurs de travaux sont à pourvoir.
45 candidats avaient été sélectionnés parmi les 200 candidatures reçues, pour participer à cette journée de recrutement. STX recherche une quinzaine de profils de responsables et d'aides conducteurs de travaux pour travailler à bord des navires.
« Ce job-dating est l’occasion de faire connaitre nos métiers et l’entreprise et de donner aux candidats l’envie de nous rejoindre », précise Bérangère Person, responsable du recrutement et relation école à STX France.
►Notre reportage
L’entreprise qui a recruté trente personnes depuis le début de l’année, recherche quinze techniciens et ingénieurs diplômés dans tous les domaines de la construction navale : bâtiment, génie civil, travaux publics, électricité-électrotechnique, tuyauterie industrielle, construction métallique, construction navale, gestion de projets industriels.Les candidats ont visité le site de STX découvrant au fil du parcours les différentes étapes de construction d’un navire : usinage, assemblage, armement, etc. Clou de la visite, ils sont montés à bord du "Symphony of the Seas", paquebot en cours de construction sur les chantiers de Saint-Nazaire.
« C’est impressionnant, voir tous ces corps de métiers rassemblés dans un seul projet » confie un jeune candidat, qui espère débuter sa carrière chez STX.