Saint-Nazaire : un job-dating organisé par STX

Pour soutenir l’activité des chantiers, dont les carnets de commande sont pleins, STX organisait un job-dating, jeudi 21 septembre à Saint-Nazaire. Quinze postes de responsables et d'aides conducteurs de travaux sont à pourvoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

45 candidats avaient été sélectionnés parmi les 200 candidatures reçues, pour participer à cette journée de recrutement. STX recherche une quinzaine de profils de responsables et d'aides conducteurs de travaux pour travailler à bord des navires.

« Ce job-dating est l’occasion de faire connaitre nos métiers et l’entreprise et de donner aux candidats l’envie de nous rejoindre », précise Bérangère Person, responsable du recrutement et relation école à STX France.

►Notre reportage

L’entreprise qui a recruté trente personnes depuis le début de l’année, recherche quinze techniciens et ingénieurs diplômés dans tous les domaines de la construction navale : bâtiment, génie civil, travaux publics, électricité-électrotechnique, tuyauterie industrielle, construction métallique, construction navale, gestion de projets industriels.

Les candidats ont visité le site de STX découvrant au fil du parcours les différentes étapes de construction d’un navire : usinage, assemblage, armement, etc. Clou de la visite, ils sont montés à bord du "Symphony of the Seas", paquebot en cours de construction sur les chantiers de Saint-Nazaire.

« C’est impressionnant, voir tous ces corps de métiers rassemblés dans un seul projet » confie un jeune candidat, qui espère débuter sa carrière chez STX.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information