Cinéma : Matt Damon va tourner un film dans la Sarthe en juillet

L'acteur américain Matt Damon est attendu en juillet 2018 à La Chartre-sur-Le-Loir dans le sud Sarthe pour le tournage d'un film autour des 24H du Mans / © ANGELA WEISS / AFP
L'acteur américain Matt Damon est attendu en juillet 2018 à La Chartre-sur-Le-Loir dans le sud Sarthe pour le tournage d'un film autour des 24H du Mans / © ANGELA WEISS / AFP

C'est Le Petit Courrier L'Echo de la Vallée du Loir qui révèlé l'information. L'acteur américain Matt Damon devrait venir le 12 juillet à La Chartre-Sur-Le-Loir pour le tournage d'un film retraçant le duel entre Ford et Ferrari lors des 24 heures du Mans en 1966. 

Par Céline Dupeyrat

Selon nos confrères de l'hebdomadaire "Le Petit Courrier -L'Echo de la Vallée du Loir", qui révèle l'information, Matt Damon et Christian Bale devraient jouer dans un biopic de James Mangold retraçant l'épopée fantastique de l'écurie Ford aux 24 Heures du Mans de 1966.


"Le tournage aura lieu le 12 juillet, place de la République, où trône l'Hôtel de France", explique Samuel Quignon éditeur des hebdos de la Sarthe dont fait partie Le Petit Courrier. "150 figurants sont recherchés par la société Péninsula Film".  Le journal affirme que Matt Damon sera présent ce jour-là.


Un duel de légende

L’affrontement entre les deux géants fascine et fait l’objet depuis plusieurs années de livres, projets de séries et de films.


Depuis quelques mois, le réalisateur James Mangold, qui a notamment réalisé « Logan » et « Wolverine : Le Combat de l’immortel »,  prépare un biopic sur cette rivalité.


Ce long-métrage, suivrait une équipe excentrique d’ingénieurs et de designers américains, menée par le visionnaire Carroll Shelby et le pilote britannique Ken Miles, que le constructeur Henry Ford II a chargé de construire à partir de zéro une nouvelle voiture de course capable de battre Ferrari sur le circuit du Mans en 1966.

100 à 150 figurants sont recherchés pour jouer dans le film


La séquence filmée se situera en 1966, montrant des spectateurs des 24 Heures du Mans se dirigeant vers le circuit.

Des hommes et des femmes âgés de 17 à 80 ans, « nous ne cherchons pas d’enfants. Toutes les générations doivent être représentées, y compris les retraités. »

Une annonce diffusée par l’agence Pôle Emploi de Montval-sur-Loir précise aussi que les personnes ayant une expérience dans l’hôtellerie et le service en salle, sachant tenir parfaitement un plateau, peuvent postuler.
 

 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus