Circuit Sarthe : victoire de Marc Fournier lors de la 1ère étape

Marc Fournier remporte la première étape du Circuit Sarthe 2016, le 5 avril 2016. / © Eddy LEMAISTRE / MAXPPP
Marc Fournier remporte la première étape du Circuit Sarthe 2016, le 5 avril 2016. / © Eddy LEMAISTRE / MAXPPP

Le coureur de la Française des Jeux, Marc Fournier, s'est imposé dans la 1ère étape du Circuit Sarthe. Il prend la tête du classement général.

Par Valentin Gaborieau

A l'issue de la première étape du Circuit Sarthe, Marc Fournier s'est imposé après 182,8 kilomètres de parcours. Le départ et l'arrivée se faisait à Châteeau-du-Loir où les coureurs devaient parcourir un circuit 6 fois (71 km). Le néo-professionnel de 21 ans a terminé la course en solitaire.

Le reportage de Thierry Fourmy et Jean-Michel Piron

Circuit Sarthe 2016 : victoire de Marc Fournier lors de la 1ère étape
Le coureur de la Française des Jeux, Marc Fournier, s'est imposé dans la 1ère étape du Circuit Sarthe. Il prend la tête du classement général. - France 3 Pays de la Loire - Thierry Fourmy, Jean-Michel Piron

Avec cette victoire, Marc Founier est leader du classement général avec 2 min 26 sec sur Bryan Coquard et 2 min 28 sec sur Sondre Holst Enger. Demain, la deuxième étape fera la liaison entre Saint-Mars-la-Jaille et Angers représentant un total de 85,1 kilomètres. Un contre-la-montre de 6,8 km aura lieu l'après-midi à Angers.

Retrouvez le Circuit Sarthe dans nos journaux

Du mardi 5 au vendredi 8 avril 2016 à 12h, 19h et 19h15.
C'est la 64è édition du Circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire et France 3 Pays de la Loire est au rendez-vous pour suivre l'épreuve au quotidien dans ses éditions d'informations locales et régionales du mardi 5 au vendredi 8 avril 2016.

 

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus