C'était ce samedi la première journée du rallye "Cœur de France" qui se dispute sur le week-end entre le Loir-et-Cher et la Sarthe. Un équipage a été victime d'une sortie de route. Pilote et assistante ont été hospitalisés.
Le rallye "Cœur de France Région Centre-Val-de-Loir" se dispute au départ et à l'arrivée de Vendôme, dans le nord du Loir-et-Cher. Son parcours sillonne la vallée de la Braye, à cheval sur ce département et celui de la Sarthe.
Pour cette première journée, les concurrents partaient ce samedi matin de Vendôme et c'est au début de cette épreuve que l'un des équipages à fait une sortie de route au niveau de la commune de Loir-en-Vallée, dans la Sarthe.
Le pilote, Hugo Margaillan a été hospitalisé pour des examens. Sa coéquipère, Laetitia Marsault, plus touchée, a été héliportée vers l'hôpital de Tours.
Aucune blessure grave semble savoir l'organisation de la course qui a été rassurée par le médecin chef de l'épreuve.
Le rallye "Cœur de France" qui engage des automobiles, pour certaines proches des séries et d'autres plus élaborées, compte pour le championnat de France Asphalte des rallyes dont c'est la septième manche.