Épisode de froid. En Sarthe et en Mayenne la neige rend les conditions de circulation difficiles

L'épisode de froid qui frappe la France n'épargne pas les Pays de la Loire. La neige en Sarthe et en Mayenne rend les conditions de circulation difficiles.

De la neige ce mardi matin 9 janvier sur la Sarthe et la Mayenne. De faibles chutes assorties de températures négatives qui rendent les conditions de circulation difficiles. Les préfectures alertent donc les automobilistes et rappellent les conseils de prudence.

En Sarthe, il est tombé de 2 à 3 centimètres par endroits. De nombreux incidents sont à signaler selon la gendarmerie, notamment des véhicules dans le fossé et des automobilistes surpris par le verglas.

Dans le nord de la Sarthe, l'autoroute A28 a été fermée à la circulation ce mardi matin au niveau de la commune de Bethon, entre Alençon et Le Mans. Deux poids lourds se sont percutés du fait des conditions météorologiques.

Vinci indique dans un communiqué "que les équipes sont mobilisées pour procéder à l'évacuation des véhicules impliqués afin de rétablir au plus le plus vite le trafic" et recommande "de bien s'informer avant tout déplacement dans ce secteur et d'adapter sa vitesse aux conditions météorologiques."

Transports scolaires suspendus

Les transports scolaires sont arrêtés en Mayenne, où la circulation, notamment sur les axes secondaires, est extrêmement compliquée, mais ils devraient fonctionner normalement dans la journée.

"La circulation est actuellement impossible sur la RN12 à partir de Mayenne vers le département de l'Orne", précise la préfecture.

En revanche, côté TER, pas de perturbations à signaler. "En dépit de la neige tombé la nuit dernière, le trafic reste relativement régulier à l'échelle régionale. Quelques retards sont tout de même à signaler.

La préfecture de la Mayenne a déclenché le plan de "veille renforcée".

Météo France ne prévoit pas d'amélioration avant jeudi. Les températures devraient rester négatives ce mercredi, il convient donc de rester prudent, notamment si vous devez prendre le volant. Le risque de neige et de verglas reste d'actualité pour les 48 heures à venir.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité