• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

La Flèche : le lac de la Monnerie de nouveau ouvert à la baignade

La base de loisir de la Monnerie était interdite à la baignade, depuis dimanche matin. / © Wikimedia Commons / Clément Bucco-Lechat
La base de loisir de la Monnerie était interdite à la baignade, depuis dimanche matin. / © Wikimedia Commons / Clément Bucco-Lechat

La base de loisir de la commune de La Flèche, en Sarthe, était interdite à la baignade depuis dimanche matin, suite à la prolifération d'une algue pouvant présenter un risque pour la santé. Des tests concluant ont pu permettre sa réouverture, ce lundi midi.

Par Emma Derome

Le lac de la Monnerie, à La Flèche, en Sarthe, est réouvert à la baignade depuis ce lundi midi, a annoncé la municipalité sur les réseaux sociaux. L'autorisation de baignade a été permise par un contrôle sanitaire, qui s'est révélé concluant.
 

Plusieurs plans d'eau de la région ont été ponctuellement interdits à la baignade, cet été, pour cause de cyanobactéries, ces algues irritantes dangereuses pour les chiens et nocives pour l'homme, qui prolifèrent à la surface de l'eau. Le lac de la Monnerie était concerné depuis samedi soir, le drapeau rouge avait donc été levé, sauf pour les activités nautiques sur l'eau.

La municipalité avait expliqué sur sa page Facebook interdire la baignade "à cause des écarts importants de température qui ont entraîné la prolifération d’une algue pouvant présenter un risque pour la santé de personnes fragiles".
 

 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus