Le groupe Looping devient actionnaire majoritaire du zoo de la Flèche

Depuis l’ouverture de son Safari Lodge en avril 2013, le Zoo de La Flèche, situé dans la Sarthe, rencontre un véritable succès. / © DR
Depuis l’ouverture de son Safari Lodge en avril 2013, le Zoo de La Flèche, situé dans la Sarthe, rencontre un véritable succès. / © DR

C'est acté : le zoo de la Flèche intègre le leader européen des parcs de loisirs régionaux, le groupe Looping. Objectif : pouvoir réaliser toujours plus d'investissements. 

Par RI

Le zoo de la Flèche ne s'est jamais aussi bien porté, et a encore réalisé un record de fréquentation cette année. Mais pour que ça dure, la direction a opté pour une nouvelle stratégie : intégrer le groupe Looping, qui possède déjà treize sites de loisirs dans six pays d'Europe. 

Depuis quelques années, le parc animalier s'est construit une belle notoriété, grâce notamment à l'émission "Une saison au zoo" diffusée sur France 4 depuis 2014. La construction de lodges et la proposition de nouveaux services comme "soigneur d'un jour" a permis au zoo d'attirer plus de 440 000 visiteurs cette année. 

Gagnant-gagnant


Et la direction compte continuer dans ce sens, en créant un complexe hôtelier et une clinique vétérinaire à l'intérieur même du parc. Le groupe Looping a senti la bonne affaire, et décidé de devenir actionnaire majoritaire.

Une aubaine pour la direction du zoo, car le groupe européen prévoit d'y investir plus de dix millions d'euros d'ici 2020. Et promet de laisser au parc son autonomie. Si les accords sont respectés, c'est un mariage où tout le monde est gagnant. 

Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne