Les températures clémentes de ce long week-end férié incitent à sortir...pour la plus grande satisfaction des commerçants et des responsables de parcs de loisirs. Exemple au Mans.
Des températures au-dessus des normales de saison, en plein weekend prolongé, le cocktail idéal pour ce zoo situé près du Mans.
Ce samedi 12 novembre, il a enregistré 250 entrées. C’est deux fois fois plus qu’un samedi classique.
Une situation singulière que ne manque pas de souligner son gérant, Emmanuel Lemonnier
"C’est vrai que c’est assez exceptionnel... mais ça peut aussi être inquiétant ces conditions climatiques. Là, on voit notre végétation qui repart ".
Néanmoins, la douceur incitant les familles à sortir, cela permet à son parc animalier de compenser une activité un peu ralentie l'été dernier.
"Nous avons été un peu pénalisés cet été avec les canicules puisque quand il fait vraiment très chaud les visiteurs viennent moins. Là, notre saison s'étale davantage et c'est l’une des meilleures années pour le parc"
En ville, certains savourent leur verre en terrasse, et en tee-shirt, profitant de cet automne aux allures de fin d'été. D’autres s’adonnent au lèche-vitrines.
Samedi, la gérante d'une boutique de produits régionaux a accueilli pas moins de 350 clients. Et parmi eux beaucoup de touristes. Les pots de rillettes, dans leurs paquets cadeaux enrubannées, sont partis comme des petits pains... même si les températures sont trompeuses, les clients ne perdent pas de vue que dans un mois et demi...c'est Noël !