24 heures du Mans : 1000 postes à pouvoir

© MaxPPP
© MaxPPP

Pour préparer l’édition 2019 des 24 heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest lance une vaste campagne de recrutement, avec 1000 postes à pourvoir durant la grande semaine mancelle.
 

Par Céline Dupeyrat

Avis aux amateurs de mécanique et de sensations fortes! L’Automobile Club de l'Ouest propose 1 000 postes en CDD d’intervention pour renforcer ses effectifs pendant la course. De 18 à 64 ans, étudiants ou jeunes retraités, tous les profils sont recherchés. Différents postes sont à pourvoir :

Personnel d’accueil et de contrôle

 
- Accueil des spectateurs aux entrées du circuit et dans les espaces ouverts au public. Renseigner, orienter le public et contrôler des titres d’accès (parkings, entrées, aires d’accueil, tribunes, espaces privatifs).

- Protection des abords de la piste : faire respecter les règles d’accès aux zones non ouvertes au public.

- Support opérationnel aux équipes permanentes pendant les épreuves : prticiper activement au bon déroulement des manifestations, apporter une présence humaine durant les animations et phases protocolaires.


Personnel de caisse


- Vente de la billetterie destinée au grand public, aux entrées de l’enceinte.

Les inscriptions pour le recrutement se font uniquement sur : https://recrutement.lemans.org. Les candidats seront ensuite contactés par mail pour participer à un forum de recrutement. Quatre sessions sont prévues : le 1er avril, le 13 avril, le 8 avril et le 29 avril 2019.

Chaque forum se programme en deux temps : les candidats sont accueillis au Welcome pour une présentation des postes puis, répartition en petits groupes sur des ateliers permettant une mise en situation pour aborder des problématiques rencontrées sur le circuit et présenter les outils pour y remédier. Le postulant sera informé sous 48 heures, des suites données à sa candidature.
 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus