24 heures du Mans : l'édition 2020 se tiendra sans public les 19 et 20 septembre

La 88e édition de la classique mancelle se déroulera sans public. Compte tenu du contexte sanitaire, l'Automobile Club de l'Ouest et la Préfecture de la Sarthe, en concertation avec différentes instances référentes en matière sanitaire, en ont décidé ainsi.
L'édition 2020 des 24 heures du Mans se tiendra sans public.
L'édition 2020 des 24 heures du Mans se tiendra sans public. © OUEST FRANCE/MAXPPP
Les 19 et 20 septembre prochain, la 88e édition des 24 heures du Mans aura lieu sans public. La décision a été annoncée ce lundi 10 août par l'Automobile Club de l'Ouest.

De nombreuses solutions avaient été envisagées avec des spectateurs en nombre limité. Mais l'option du "sans public" a finalement été privilégiée, la situation sanitaire étant encore trop incertaine, explique l'ACO dans un communiqué. "La spécificité de l’épreuve internationale mancelle, véritable fête populaire qui accueille d’ordinaire du public sur plusieurs jours" a également été prise en compte.

"Les incertitudes sont encore trop nombreuses pour notre course-festival, or nous ne voulons faire aucun compromis avec la sécurité, a déclaré Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, par voie de communiqué, même si les conséquences de cette décision sont tristes pour nos fans comme pour nous, la décision n’a pas été difficile à arrêter car nous ne voulons prendre aucun risque."

L'ACO tient néanmoins à rassurer ses fans. Un dispositif exceptionnel pour suivre la course, à distance, avec notamment une plateforme digitale pour découvrir les coulisses des 24 Heures du Mans devrait être mis en place. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
24 heures du mans sport auto-moto