3 interpellations après le passage à tabac d'un couple dans les rues de Saint-Remy-de-Sillé, près du Mans

Les faits se sont déroulés le 11 octobre dernier. Un couple, accompagné d'une tierce personne, s'est fait violemment agresser dans la rue à Saint-Rémy-de-Sillé dans la Sarthe. Après une semaine d'enquête, trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène est d'une violence inouïe et gratuite.

Ce lundi octobre, comme souvent un couple et la mère de la conjointe sortent du supermarché dans lequel ils ont pour habitude de faire leurs courses. Ils sont à pied et rentrent chez eux.

Dans une rue de Saint-Rémy-de-Sillé, ils croisent trois hommes. L'un d'eux s'adresse à la mère de la conjointe en proférant des propos sexistes outrageants. La fille choquée par tant d'agressivité verbale demande à l'individu de s'exprimer avec respect. Très vite, l'homme se rapproche d'elle et lui enserre le cou. Le petit ami de la jeune femme intervient pour lui venir en aide et écarter l'agresseur.

S’en suit alors un déchaînement de violences des trois individus sur les deux victimes, la jeune fille et son petit ami. La première reçoit un coup-de-poing au niveau de la mâchoire, tombe au sol et perd connaissance.

Le conjoint encaisse à son tour de multiples coups au niveau du visage et sur tout le corps. Les trois individus sont sur lui. Il tombe au sol, sévèrement atteint.

Les trois agresseurs quittent ensuite les lieux comme si de rien était.

Interpellés après une semaine d'enquête

Les deux victimes se sont vues remettre un certificat médical chacun mentionnant 1 jour d' ITT pour la jeune femme et 42 jours pour son conjoint.

Une opération judiciaire conduite par les militaires de la Communauté de Brigades de La Chapelle-Saint-Aubin, Conlie et Sillé-le-Guillaume appuyée par des militaires du PSIG du Mans, a permis l’interpellation des personnes mises en cause, le lundi 18 octobre à 6 heures du matin.
 

Placés en garde à vue, les individus ont été déférés devant le magistrat de permanence le mardi 19  octobre 2021. Ils sont placés sous contrôle judiciaire strict jusqu’à leur jugement, le 22 novembre 2021, devant le tribunal judiciaire du Mans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information