Bouloire, à l'est du Mans : fin de la saison d'hiver pour le champion de trot monté Bilibili

Vainqueur du prix du Calvados et du prix du Cornulier, la course de l’année en trot monté, Bilibili ne fera pas partie des partants pour le prix d’île de France. Il ne remportera donc pas la "Triple Couronne" qui lui était promise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bilibili est finalement au repos forcé, il ne courra pas le prix d’Ile de France ce dimanche 3 février. De retour à son écurie de Bouloire, le champion a été jugé "peu souple" par son entraineur Laurent-Claude Abrivard qui a préféré l’économiser pour la saison de monte à venir.

Le cheval de 8 ans était pourtant au top de sa forme cet hiver. Après sa victoire dans le prix du Calvados le 6 janvier dernier, il a récidivé quinze jours plus tard lors du prix du Cornulier à Vincennes, la plus grande course de l’année en trot monté.

Monté par Alexandre Abrivard, le fils de Laurent-Claude Abrivard, il s’impose en établissant un nouveau record de l’épreuve en 1'11''3.

La reprise de l’entrainement s’était donc faite en douceur. "On n’a pas fait grand-chose, il a eu deux combats durs en un mois. On entretient juste la forme", explique Laurent-Claude Abrivard, son entraîneur.

Il met son cœur sur la piste, c’est ce qu’il fait sa force. Mais même après les courses dures, il ne pense qu’à faire des bêtises - Pierre Abrivard, lad de Bilibili

Finalement, Laurent-Claude Abrivard a eu le dernier mot et a choisi la prudence. Le cheval reprendra l’entrainement l’automne prochain. 

► Le reportage de notre rédaction

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité