• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sarthe : A28 coupée, accidents en série en raison des pluies verglaçantes

Situation compliquée sur le réseau routier ce samedi matin en Mayenne, Sarthe et Maine-et-Loire. Des pluies verglaçantes ont provoqué une quarantaine d'accidents.

Par Fabienne Béranger

Grosses perturbations sur les autoroutes A11 et A28 avec des accidents en série liés aux pluies verglaçantes tombées ce samedi matin.

Sur l'A28, un important accident a eu lieu vers 9 heures ce samedi matin. Deux poids-lourds se sont couchés sur la chaussée au kilomètre 79 en direction du Mans, entre les sorties n°24 Parigné l'Evêque et n°25 Ecommoy. L'autoroute a été coupée dans les deux sens.

En direction du Mans, sortie n°25 Ecommoy obligatoire, retour sur l'A28 par la sortie n°24 Parigné l'Evêque. En direction de Tours, sortie n°23 Le Mans centre, sortie obligatoire, retour sur l'A28 par la sortie n°25 Ecommoy.

L'A28 devrait rester coupée jusqu'en soirée. Les deux poids-lourd ont été évacués. Reste maintenant aux équipes techniques à réparer le terre-plein central, les glissières de sécurité et la chaussée jonchée de débris et maculée de gas-oil.

Ce samedi matin, sur l'A11 à hauteur du Mans, un accident impliquant trois véhicules légers et un poids-lourd a fortement perturbé la circulation en direction d'Angers et Nantes. Les deux voies de gauche ont été paralysées. Le trafic s'est fait sur une seule voie ce qui a généré un bouchon d'une dizaine de kilomètres en amont de l'accident.

Toujours sur l'A11, un accident de poids lourd a impacté les voies de droite et de gauche juste après la sortie n°5 la Ferté-Bernard en direction du Mans. 

Le temps est au redoux dans la région, la circulation devrait donc s'améliorer petit à petit. Sarthe et Mayenne repasse en vigilance jaune neige-verglas. La Loire-Atlantique est en vigilance jaune orages.

 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus