Coronavirus : en Sarthe, la gendarmerie lance une plateforme pour les seniors

C'est une plateforme à destination des seniors et des personnes en situation de handicap. La gendarmerie de la Sarthe se met à leur écoute, via un numéro de téléphone et une adresse mail. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette période de confinement, les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent avoir des troubles d'ordre physique ou bien encore psychique. Dans ce contexte, une plateforme leur est dédiée pour recueillir leurs inquiétudes.

Leurs proches peuvent aussi contacter cette platerforme pour signaler une situation particulière. 

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de la Sarthe confirme que le dispositif "vise à à s'assurer de leur parfaite connaissance et compréhension des différentes mesures gouvernementales, de recueillir régulièrement leurs préoccupations en matière de sécurité et de répondre à leurs besoins immédiats en terme de délinquance d'opportunités". 

Les seniors et leurs proches peuvent contacter une plateforme, par mail. Un numéro de téléphone est également disponible, de 9h à 12 h et de 14h à 18h, 7 jours sur 7, au 02.43.39.06.33.Ce dispositif est également en place dans le Maine-et-Loire, où la gendarmerie garde le contact par téléphone afin de maintenir le lien avec nos ainés les plus isolés.

En cas de besoin, ils se déplacent à domicile pour vérifier que tout va bien en cette période où la solitude peut peser très lourd sur le moral.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information