C'est une plateforme à destination des seniors et des personnes en situation de handicap. La gendarmerie de la Sarthe se met à leur écoute, via un numéro de téléphone et une adresse mail.
En cette période de confinement, les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent avoir des troubles d'ordre physique ou bien encore psychique. Dans ce contexte, une plateforme leur est dédiée pour recueillir leurs inquiétudes.
Leurs proches peuvent aussi contacter cette platerforme pour signaler une situation particulière.
Sur sa page Facebook, la gendarmerie de la Sarthe confirme que le dispositif "vise à à s'assurer de leur parfaite connaissance et compréhension des différentes mesures gouvernementales, de recueillir régulièrement leurs préoccupations en matière de sécurité et de répondre à leurs besoins immédiats en terme de délinquance d'opportunités".
Les seniors et leurs proches peuvent contacter une plateforme, par mail. Un numéro de téléphone est également disponible, de 9h à 12 h et de 14h à 18h, 7 jours sur 7, au 02.43.39.06.33.Ce dispositif est également en place dans le Maine-et-Loire, où la gendarmerie garde le contact par téléphone afin de maintenir le lien avec nos ainés les plus isolés.
En cas de besoin, ils se déplacent à domicile pour vérifier que tout va bien en cette période où la solitude peut peser très lourd sur le moral.